STAFF

Professeurs - Orchestres - Dj - Exposants

 

Vous les avez adoré 😍 lors de notre première édition et pour votre plus grand bonheur ils reviennent encore cette année:

 

🔶Thomas Audon & Sophie Allaf🔶

Un duo de danseurs de Boogie woogie originaires du Sud Est de la France.

Depuis qu'ils ont fait connaissance, les titres nationaux et internationaux s'enchainent.

Ils sont actuellement champions du monde dans la plus haute catégorie de leur discipline : le Boogie Woogie.


Sophie et Thomas dansent ensemble depuis 8 ans.

Sophie vient de la danse classique et Thomas des danses de salon, puis du rock acrobatique.

La danse est leur passion commune, et ils aiment mixer toutes les danses qu'ils pratiquent (lindy, boogie, solo jazz, salsa, rock, balboa ) pour leur donner un style bien propre à eux.


Voici leur palmarès:

- Double champion du monde (2018 et 2016) 

- Champion d'Europe 2017 

- 1er au classement mondial 2016 et 2017

- 7 fois champion de France

Ils enseignent un peu partout en France et à l'étranger : Rock That Swing, Boogie Baeren Munich, crazy cup Zurich, festival rock'n swing aix en provence, boogie woogie feets festival, Baden Baden, Russie,...et pour ceux qui ne les connaissent pas encore vous allez les adorer!!!
🤩🤩

 

🔶Olivier Massart & Virginie Massart🔶

 

Olivier fait ses premiers pas en Belgique à l’âge de 8 ans.

Danses de salons ou rock accro, il touche un peu à tout mais sa vraie passion sera le boogie-woogie pendant 15 ans.

Champion du monde boogie junior en 2000 et vice-champion du monde chez les adultes en 2006, il oriente ensuite son swing vers le Lindy Hop .

Dans le même temps, le West Coast Swing fait son apparition en France…

il se forme auprès des meilleurs et dès 2007 il commence l’enseignement sur Paris.

En 2010, il fait ses valises pour Lyon et rejoindre sa jeune et talentueuse communauté WCS, ainsi qu’une certaine Virginie Perga…

Olivier et Virginie se retrouve donc en 2010 sur Lyon pour commencer leur belle aventure ensemble.


Avec Maxime Zzaoui et Henriette Koefoed, ils forment les "Mov High" première troupe de WCS en Europe.

Ils se produisent partout en Europe avec leurs chorégraphies qui allient humour et technicité et qui melangent tous types de danse swing.


Pendant ce temps, les deux compères deviennent Champions d'Europe en catégorie Classic avec leur routine très Blues!


Ils enseignent dans les plus grands évènements de la planète WCS et y concourent en catégorie "Champions".


En 2012, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

🔶Ludovic Chanton & Stacy Aurel🔶

Ludovic Chanton commence à danser très jeune et enseigne, depuis plus de 10 ans, le rock'n'roll et le boogie woogie autant en loisirs qu'en compétitions.

 
Stacy Aurel commence à danser le boogie woogie dans son adolescence et rejoint le monde de la compétition quelques années après ses premiers cours de danses.


Ludovic et Stacy dansent ensemble depuis 2010.

En 2012, ils intègrent l'équipe de France et concourent lors des championnats européens et mondiaux.

 

D'années en années, ils acquièrent de l'expérience qui les mènent en finale à chaque sélectif national ou international.

 

En 2016, ils atteignent la 3ième place au Championnat d'Europe et la 5ième place au Championnat du monde.


En 2017 ils terminent vice champion d Europe et du monde!

 🔶Lionel & Amandine Giannone🔶

Ils reviennent pour notre plus grand plaisir!!!!

Fondateurs de l’Ecole de danse GIANNONE

Amandine et Lionel GIANNONE sont des professeurs et danseurs reconnus mondialement, tous deux dispensent des cours de Rock and roll, Boogie-woogie, West coast swing, Danse Moderne, Street Jazz et Zumba.

Aujourd’hui encore, ils sillonnent le monde entier (USA, Suisse, Italie, Allemagne…) pour enseigner mais également pour se produire lors de spectacles sur des scènes aussi prestigieuses que celle de Paris Bercy.

Ils ont travaillé pour l’émission de TF1 » Danse avec les Stars » et chorégraphient des numéros pour plusieurs danseurs de renommée internationale.

Aprés une carrière internationale en Rock and Roll où Lionel remportera de multiples titres de Champion de France et se hissera sur les plus hautes marches de podiums mondiaux. Lionel est médaillé par la ville de Grenoble pour ses résultats obtenus au niveau national et international en tant que danseur mais également en tant que professeur.

Par la suite, il va entamer une carrière avec Amandine et ce nouveau duo remportera plusieurs grand prix de France en Boogie-woogie, et se hisseront sur la 3ème marche mondial en catégorie cabaret (mélange de jazz, danse moderne…).

Ils se consacrent alors au West Coast Swing, et Amandine va devenir la 1ère Française à remporter l’US open en catégorie Jack and Jill All Star. Ils marquent une page de l’histoire du west coast swing en devenant le premier couple Européen à se classer 3ème mondial en catégorie « showcase ».

 🔶Blandine Iche & Sebastien Cadet 🔶

Blandine Iché a commencé la danse en 2007 (danse de salon, rock, salsa, danse africaine).

 

Passionnée, elle découvre le West Coast Swing auprès de Sébastien en 2008.

 

Sensuelle et féminine, elle illumine ses danses par ses jeux de jambes et son écoute musicale.

 

Sébastien Cadet a débuté la danse il y a 20 ans par le rock acrobatique.

 

Il se tourne ensuite vers le lindy hop et la salsa puis le West Coast Swing lorsque cette danse fait son apparition en France.


Ils parcourent ensemble le monde pour participer et enseigner dans les plus grandes compétitions internationales de West Coast swing, ils deviennent des Figures emblématiques du wcs dans le sud de la France ( Montpellier).


Après s être formé au près des plus grands aux États Unis ils sont les précurseurs du Carolina shag en France et développe cette danse à travers tout l hexagone!


Jeux de jambes, élégance, gentillesse Sébastien et blandine "c est magique"!!!

🔶Adriana Teoli & Rodrigue Vieux 🔶

 

Adriana teoli et Rodrigue vieux nous viennent de la danse sportive.

 

Ils enseignent depuis de nombreuses années!

 

Ils ont été champion du monde 10 danses!!!

 

Ils nous feront découvrir le Jive durant notre festival.

 

Vous allez apprécier leur gentillesse leur technique et pédagogie

 🔶Kenzo-Alexandre Bau🔶


Figure incontournable du swing dans la région lyonnaise, il est danseur chorégraphe et professeur de danse swing, boogie lindy rock...


Il forme de nombreux compétiteurs tout au long de l'année.


Champion de France de boogie woogie, vice champion de France de rock.


Il participe également à de nombreux show tv.


Il possède sa propre compagnie de danseurs!


Technique, créativité, fun... kenzo tout simplement

🔶Julien Callagero🔶

 

 C’est à l’âge de 10 ans que Julien découvre la danse.

 

Très vite, il se passionne pour le Boogie-Woogie et commence les compétitions dès l’âge de 11 ans.

 

À 20 ans, Julien se tourne vers le Lindy-Hop et le Solo Jazz qui sont en quelques sortes les prédécesseurs du Boogie-Woogie.

 

Il est fasciné par l’aspect « social » et la liberté artistique qu’offrent ces disciplines. Aujourd’hui, il est un membre actif dans le développement de la communauté Swing lyonnaise et voyage à travers l’Europe pour danser, se former et participer à des compétitions.

 

Véritable passionné de musique Jazz/Swing, Julien cherche à transmettre, au delà de la technique, sa manière d’interpréter la musique à travers un travail sur la rythmique et l’écoute musicale, en n’oubliant jamais le plus important : le plaisir !

🔶Natasha Ouimet et Patrick Szmidt🔶

 

« Les petits nouveaux » du MRswing ils nous viennent du canada 🇨🇦 !!! Ce sont des professeurs incontournables du monde swing! Vous allez les adorer
 

Natasha Ouimet

Avec son expérience dans de nombreux styles de danses depuis son plus jeune age, Natasha découvre le Swing et se joint à la troupe la Swinging Air Force à Montréal en 2005. Natasha a entraîné plusieurs des troupes de la Swinging Air Force; le Bootcamp (troupe de Lindy), les Bluesy Bombshells (troupe de Solo Blues), le Bal Brigade (troupe de Balboa), le Westy Unit et le Westy Crew (troupes de WCS). Avec son partenaire Patrick Szmidt, elle a aussi entraîné des artistes du Cirque du Soleil pour le spectacle Banana Shpeel.

Elle enseigne le Lindy Hop, le Charleston, le West Coast Swing, le Balboa, le Solo Blues, le Collegiate Shag, le Tap et plus.

La liste impressionnante de titres qu’elle a remporté en compétitions depuis 2006 inclue notamment une 1ere place au ILHC All-Star Jack&Jill, une 2ième place au ILHC 2011 Showcase, une 1ere place au Boston Tea Party 2010 Advanced Jack&Jill, une 1ere place du ULFC à Lindy Focus VIII, ainsi qu’une 1ere place au Swinging New England Invitational Strictly. Elle détient aussi, avec Patrick, le titre de Vice-champion Canadien et Américain de Swing.

Natasha est apparue dans de nombreuses émissions de télévision; La Vie est un Cirque, La Culture pour ou Contre, Ben et Jarrod, Relève en Folie, et L’heure de Gloire. Elle est aussi apparue multipliée des centaines de fois dans le vidéo clip de Sam Roberts ”Them kids”.

Lors de ses cours, Natasha est bien connue pour son sourire toujours présent, son aptitude à s’adapter aux besoins de ses élèves et ses méthodes d’enseignement claires et détaillées.

Patrick Szmidt

C’est en 2002 que Patrick découvre le Swing à Montréal alors qu’il étudie la chimie organique.

En 2004, il décide d’abandonner son doctorat et de se consacrer à l’enseignement du Swing. Après avoir participé à l’essor du Swing à Paris, il déménage en Israël afin d’y créer une nouvelle scène.

En 2006, Patrick déménage à Montréal et rejoint l’équipe du Studio 88-SWING et la Swinging Air Force. Il débute aussi son partenariat avec Natasha Ouimet. Ensemble, ils ont remporté de nombreux prix dont la 2ième place du Showcase division à ILHC 2011 ainsi que les 1ères places du Invitationnal Strictly Lindy à Swinging New England 2009, du Advanced Lindy Jack and Jill au Boston Tea Party 2010 et du Underground Lindy Focus Championship à Lindy Focus VIII.

Leur talent de danseurs et d’enseignants leur à valu d’être engagés en 2009 par le Cirque du Soleil pour entrainer des artistes du Spectacle Banana Shpeel aux acrobaties Swing.

Patrick enseigne le Lindy Hop, le Balboa, le Charleston, le West Coast Swing et le Collegiate Shag.

Patrick vous fera partager sa passion des danses Swing grâce à son sens de l’humour, son enthousiasme, sa bonne humeur et sa pédagogie claire et détaillée.

🔶Amhell and her backdoor men orchestre rhythm and blues jazz🔶

Afin de partager sa passion pour le rhytm and blues et le jazz des année 40/50 Amhell a créer son nouveau projet : AMHELL AND HER BACKDOOR MEN ORCHESTRE RHYTM AND BLUES JAZZ 

Après avoir joué avec une partie des meilleurs musiciens  de la scène Européenne le but de Ahmell est de faire danser r tous les danseurs swing.

A la frontière du jazz et du rhythm and blues, le groupe fera swinguer les danseurs les plus exigeants: jivers, lindy hoppers, boogie dancers... tous se retrouvent parfaitement autour du groupe!

Alors préparer vos chaussures de danse. ce groupe vous promet de danser jusqu' au bout de la nuit.

🔶SHAKE A BOOM orchestre rock boogie🔶

Avec une identité résolument tournée vers les fifties, Shake a Boom, vous propose un répertoire dynamique et entrainant.

 

Oscillant entre Rock’n’roll, Rythm’n’ Blues et Boogie Woogie en passant par le Swing-Jazz, ces musiciens vont vous emmener dans un univers qu’ils incarnent avec Talent.

 

Messieurs, sortez la gomina.

Mesdames parez-vous de votre plus belle robe.

 

Préparez-vous à danser et vivre l’effervescence d’une époque mythique.

DJ Gil Bonnamour résident de la dame de coeur dans l' ain et bien connu de tous les danseurs swing de la région vous proposera entre les sets des orchestres suivant les styles joués du  rock, boogie, swing, balboa... pour satisfaire tous les danseurs.
DJ Mathieu Compagnon all star west coast swing et dj sur plusieurs évènements wcs sera accompagné d un deuxième dj. Ils vous feront danser sur tous les styles du west coast swing ( blues, soul, moderne...)

 Bonjour à tous

Tout d abord nous espérons que tout vas bien pour vous ainsi que vos familles.

Comme vous le savez cette période est unique, imprévisible et très dur pour tous, nous nous étions fixés fin mars pour prendre une décision mais au vu des dernières nouvelles qui arrivent chaque jours, nous sommes dans l obligations d annulés la deuxième édition du MR swing festival...

Au jour d aujourd’hui ne savons toujours pas si le confinement sera levé au 1er mai, ( cela semble peut probable au vu de ce qu il se passe dans nos pays voisins), et même si c est le cas une infime chance également que les rassemblements de plus de 100 personnes soient autorisés de suite...

Pour toutes ces raisons nous prenons les devants afin que les personnes ayant fait des réservations de logement puissent faire les annulations au plus tôt

Cette édition s annonçait exceptionnelle au vu de l engouement que vous avez porté pour le festival!

Nous ne pouvons pas nous arrêter sur une annulation c est pour cela que nous vous donnons rendez vous l année prochaine pour une « deuxième édition bis », mais nous attendons de laisser passer cette crise pour pouvoir trouver une nouvelle date.

Nous espérons bien évidement que vous serez là pour nous soutenir et faire la fête tous ensemble l année prochaine.


De nombreux frais on été engagé mais nous proposons Aux personnes inscrites un avoir pour la prochaine édition ou un remboursement.
Merci de nous contacter par mail ou par téléphone.

Nous sommes vraiment triste de devoir annuler mais la sécurité et la santé de tous passe avant tout. Nous reviendrons tous plus fort de cette épreuve, nous vous souhaitons de profiter de chaque instants passer près de vos proches.

On se retrouve très vite sur les pistes de danses

Maxime et Romain